Zoeken in WijnWijs.eu

Navigatiesytemen (300x250)

Wie is online?

We hebben 18 gasten en geen leden online

RSS-feed

Please update your Flash Player to view content.

Klik op de foto's voor een vergroting.


 

Geen kanker bij matig drinken

Gezaghebbende uitspraak van de Franse professor David Khayat, hoofd van de oncologie-afdeling in het Parijse ziekenhuis Pitié Salpêtrière: matig wijngebruik veroorzaakt geen kanker. Hij neemt dat voor z’n rekening na een reeks internationale studies te hebben onderzocht. Daar zitten er heel wat bij die niet serieus zijn te nemen of inhoudelijk niet van betekenis zijn, voegde hij eraan toe. Maar de conclusie is: wie geen vlees eet en geen wijn drinkt, krijgt net zo goed darmkanker als degenen die dat wèl doen.

De Franse collega’s tekenden op:



“Le professeur David Khayat, nommé homme du vin de l’année 2012 par « La Revue du vin de France » (RVF) a réjoui le cœur de bien des vignerons. « J’ai abordé le problème du vin et de la santé avec une immense objectivité et je peux l’affirmer : le vin bu avec modération n’est pas cancérigène », a déclaré le chef du service d’oncologie de l’hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière, lors de la soirée de remise des trophé
Le célèbre professeur a précisé que ce constat est le fruit de l’analyse de toutes les études internationales qu’il a consultées à ce sujet. Il a ajouté qu’à ses yeux, nombre d’entre elles ne sont pas assez sérieuses ou significatives.
« Les adeptes de l’Église des adventistes du septième jour, abstinents en vin et viande, ont autant du cancer du colon que ceux qui boivent du vin et mangent de la viande », a-t-il souligné.

À l’heure où le vin est stigmatisé et mis à l’index dans la société française, ce chantre du french paradoxe est tout à fait convaincu des vertus antioxydantes du vin.

« En tant que cancérologue, face à des patients très gravement atteints, j’essaie de mettre en avant tout ce qui va donner du plaisir à la vie. Le vin en fait partie. En défendant le vin, je défends l’essence de mon travail de tous les jours : la vie », a-t-il conclu sous un tonnerre d’applaudissements.

En 2010, David Khayat a écrit « Le vrai régime anti-cancer », un livre vendu à 220 000 exemplaires et traduit en dix langues.
 

Plaats reactie


Beveiligingscode
Vernieuwen